Trouver un spécialiste du déménagement pour les particuliers et les professionnels

Le meilleur déménageur est tout simplement un prestataire de service spécialisé dans l’activité de déménagement. En effet, le travail de déménagement concerne l’empaquetage, le chargement, le transport, le déchargement, le dépaquetage, le garde-meuble des biens mobiliers d’un lieu vers un autre. Ce service peut satisfaire les besoins des particuliers ou professionnels. Sur ce, il vous suffit de bien trouver le véritable spécialiste en la matière pour plus professionnalisme et rapidité.

Profil d’un bon spécialiste de déménagement pour particuliers et professionnels

Il existe différents critères à réunir pour juger de la qualité ou non d’un meilleur déménageur. Pour commencer, un déménageur prend en charge l’empaquetage, le chargement, le déchargement, le dépaquetage, le garde meuble à Toulouse, la prime de déménagement et le transport des objets mobiliers (volumineux, solides ou encore fragiles). Autrement dit, c’est un professionnel spécialisé dans la protection et la manutention des objets mobiliers appartenant aux particuliers ou professionnels. Il peut également gérer les formalités administratives s’y rapportant.

Ensuite, il doit avoir suivi une formation du bac au bac +5, plus précisément : cap en DVUL ou bts transport ou licence de transport intérieur ou bac +4 en MTL ou en encore bac +5 en DTL. Puis, il doit également avoir : une bonne communication pour garder la confiance du client et tisser une bonne relation avec, le sens de la responsabilité, la capacité physique, le sens de l’initiative et l’organisation, la capacité à travailler en toute autonomie, la rigueur, la ponctualité, la disponibilité et le sens de l’écoute …

Avantages de trouver le meilleur déménageur

De prime abord, il peut prendre en charge complètement ou en partie le travail de déménagement suivant la convenance des parties. Ensuite, il sait faire face aux différentes contraintes d’ordre physique et temporel. Autrement dit, il travaille sur une durée restreinte et en une seule journée, utilise aussi un garde meuble à Toulouse à titre de prévision lorsque l’ancien et le nouveau local sont très distants. Puis, il peut également faire un diagnostic (analyse nombre d’étages, dimension ascenseur ou cage escalier, volume du chargement, dimension et poids des objets à déménager, etc.) avant le déménagement pour mieux respecter les termes du contrat de déménagement.

Aussi, en France, ce métier est réglementé par le code des transports. Sachez que l’entreprise de déménagement est inscrite au RM ou RC. Enfin, vous pouvez la trouver en ligne ou depuis son siège social. Il vous suffit de la contacter et en prendre rdv pour discuter des différentes conditions d’engagement.

Conseil pour le trouver le meilleur déménageur

Pour trouver un déménageur, veuillez utiliser les techniques de la bouche à oreille. Assurez vous de faire des comparatifs et jouer sur la concurrence des prix de la prestation. Ensuite, veuillez bien analyser durant votre rdv avec ledit prestataire : les conditions générales de la prestation (durée de déménagement, conditions de transport, mode de transport, obligations réciproques des parties, les clauses, etc.), les moyens de transport, les différentes phases de déménagement nécessaires (empaquetage, chargement, transport, déchargement, dépaquetage, prime de déménagement, garde-meuble, etc.), la qualité du service à la clientèle, la formation et carrière de l’entreprise de déménagement, la disponibilité, la réputation et notoriété, le plan du site, le devis déménageur, le prix de déménagement, la qualité des conseils proposés, le titre du déménageur (cap en DVUL ou bts transport ou licence de transport intérieur ou bac+4 en MTL ou en encore bac + 5 en DTL), les certifications en possession(certification ISO 9001 déménagement particulier ou le label NF déménagement).

Puis, veuillez définir au préalable : la distance entre l’ancien et le nouveau local, la liste des objets mobiliers à déplacer, le type de déménagement (intégral ou en partie), la qualité des objets (plus ou moins fragile, plus ou moins volumineux, plus ou moins solide, etc.), les différents services disponibles (déménagement local, déménagement régional, déménagement national, déménagement en Europe ou encore déménagement international)